Revue

Revue

Mettre l’IA au service des enseignants pour assurer l’inclusion et la réussite scolaire de tous les élèves

Compte-rendu d’événement

Fondée fin 2017, la jeune association #Leplusimportant rassemble déjà près de 250 experts autour des notions de capital humain et d’égalité des chances, dans une société inclusive. Dans ce cadre, elle participe à la réflexion plus générale initiée par la France sous l’égide de Cédric Villani sur les potentiels de l’intelligence artificielle (IA) dans plusieurs grands domaines socio-économiques. Parmi eux, l’association a choisi de se concentrer sur celui de l’éducation, en investiguant les diverses possibilités d’usage de l’IA dans l’enseignement.

COLLECTIF, « Mettre l’IA au service des enseignants pour assurer l’inclusion et la réussite scolaire de tous les élèves », #Leplusimportant, 25 mars 2019.

Voir cette publication

Le 25 mars 2019, au cours d’un colloque national organisé au Collège de France, rassemblant les acteurs du monde éducatif et de l’enseignement supérieur, #Leplusimportant a ainsi rendu compte de ses travaux préparatoires, avec le soutien de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Bertrand Pailhès, coordinateur national pour la stratégie de l’intelligence art...