Revue

Revue

Strategies to Achieve Economic and Environmental Gains by Reducing Food Waste

Analyse de rapport

Le Waste and Resources Action Programme (WRAP) est une association britannique à but non lucratif qui se consacre à la promotion de l’économie circulaire, envisagée à partir de la prévention des déchets. Soutenue par le Department of Food, Environment and Rural Affairs (DEFRA), on lui doit en particulier la campagne Love food, hate waste lancée en 2007 et destinée à la réduction du gaspillage alimentaire [1].

PARRY Andrew, JAMES Keith, LEROUX Stephen, « Strategies to Achieve Economic and Environmental Gains by Reducing Food Waste », WRAP (Waste and Resources Action Programme), février 2015, 61 p.

Voir cette publication

Cette campagne, étayée par le rapport intitulé The Food We Waste [2], a donné au WRAP la légitimité pour intervenir dans le domaine du gaspillage alimentaire au niveau mondial. C’est pourquoi il a été mandaté par la Global Commission on the Economy and Climate pour la réalisation d’une étude de prospective au niveau mondial.

La Global Commission on the Economy and Climate est une initiative internationale lancée par la Colombie, la Corée du Sud, l’Éthiopie, l’Indonésie, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suède. Elle est coprésidée par l’ancien président mexicain Felipe Calderon et par l’Ã...